Victory

2 posts 0 followers more

For example: old shelves not used anymore, books, dishes, clothes, tiles...   Impact: less waste produced, and less material and energy necessary to produce the sold or given thing.

Je troque!
A mi chemin entre la vente et le don, il y a le troc! Je ne suis pas encore spécialiste, mais je m'y mets. Pour l'instant, le troc est essentiellement tourné vers le potager. Entre jardiniers, on s'échange facilement des graines ou plants ou boutures. J'en prévois d'ailleurs toujours plus dans le simple but d'échanger! Depuis peu, avec mes oeufs frais, j'ai autre chose que des plants à proposer, pour des personnes qui ne jardinent pas! C'est intéressant de voir la valeur que peuvent prendre les choses. Dans ma rue, il y a un prof de guitare à la retraite. Je me questionne pour savoir ce que je pourrais lui proposer comme troc pour bénéficier d'un cours de temps en temps.... Oserais-je proposer? ... A suivre!
Victory:

Resell or give instead of trashing or keeping without using


3 likes 726 views 2 comments Share
Marie Bee 14 May, 18:14
hum.... il faut qu'il aime les oeufs aussi! LOL
Charbel Guijarro 13 May, 17:50
Un cours de guitare ça tourne dans les 20 euros, une douzaine d'oeufs dans les 4 euros, va falloir 5 douzaines! ;)
Je donne ce que je n'utilise plus
Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas ce réflexe avant, je tentais de vendre d'occaz, , ou je stockais, en attendant... Aujourd'hui, j'utilise les réseaux sociaux, ou des appli dédiées au don, pour me séparer des objets dont je n'ai plus besoin. Et c'est fou la quantité de chose qu'on a à donner, et à quelle vitesse on trouve quelqu'un d'intéressé! Une 2ème vie pour la plupart des objets, un mieux être pour soi, bref, que du bon à donner!
Victory:

Resell or give instead of trashing or keeping without using


4 likes 199 views 4 comments Share
Charbel Guijarro 13 May, 17:54
Merci beaucoup pour toutes ces références, que j'aurai désormais en tête!
Marie Bee 12 May, 9:38
J'oubliais Emmaüs aussi, et à ne pas oublier d'ailleurs, car ces réseaux nouveaux se développent et c'est très bien, mais Emmaüs fait vivre des personnes dans le besoin, sans nos dons, c'est impossible