Depuis quelques semaines, nous avons accueilli 4 poules à la maison. 4 poules de réforme d'élevage bio (3euro la poule rousse d'1an). Le poulailler a été construit uniquement avec de la récup. Le parcours de 170m2 a été clôturé avec du grillage neuf (pas le choix, env 200e). Elles ne veulent pas manger nos épluchures de légumes, mais se régalent des limaces du potager et des graminées de leur parcours (en plus de leur grain bien sûr).
Elles produisent chaque jour entre 3 et 4 oeufs. C'est parfait pour une famille de 4. Elles produisent aussi une quantité non négligeable d'engrais avec leurs fientes, à composter (idéal pour le potager).
Au final, avoir un élevage si petit n'est pas si rentable financièrement (avec grain, grillage, etc), mais on a l'assurance de produire sa propre nourriture, de qualité :)
Victory:

+de poules = plus d'espace et plus de travail. On change de dimension, ça devient un petit élevage, qui permet de consommer sa propre viande aussi, alors pourquoi pas, mais pour le moment ça n'est pas le projet. on se contente de ça sans problème!
Sobriété poullaillère une fois! :)