J'appréhende mieux les ordres de grandeur des efforts individuels et collectifs
Il y a les efforts individuels et les efforts collectifs. Cette publication du cabinet Carbone4 s'attaque aux questions suivantes: – "Quel impact est-on en droit d’attendre des «petits gestes du quotidien»?" – "Quel est l’effet d’un changement radical de comportement individuel sur l’empreinte carbone moyenne d’un Français?" – "Quel rôle les entreprises et l’État doivent-ils jouer dans la transition?" En essayant de donner les ordres de grandeur. Pour se faire une idée des responsabilités de chacun. Je conseille la lecture, au moins, de la fiche résumé ci-dessus!
Victory:

Inform oneself about the planet (climate change, ecological transition)


With:
Florian Coste

Carbone 4

producer
http://www.carbone4.com/publication-faire-sa-part
Price: free
6 likes 1518 views 3 comments Share
Jules Richard 31 August, 12:08
Super cette publi ! Je suis en train d'écrire un article dessus, elle devrait être enseignée à l'école ^^ Sur le même sujet, les cours de Janco 2019 ont été màj sur Youtube ! https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI&list=PLMDQXkItOZ4LPwWJkVQf_PWnYHfC5xGFO
Charbel Guijarro 24 August, 19:37
Dans les 45% de réduction "héroïque" (ramenés à 20% dans un cas moins optimiste), on a en gros une moitié provenant des actions de type changement de comportement (sans surcoût significatif a priori) et une autre d'actions qui elles requièrent investissement (isolation, chaudière moins énergivore).