Victory

For example: metal bottle reusable for years, metal razor with butterfly clasp and replaceable blade...   Impact: without ingredients derived from petrochemistry, and less pollution of nature and living beings with plastic pieces (that take a very long time to decompose).

Faire des pâtes fraîches maison
J'ai commencer par tester la recette de manière occasionnelle par gourmandise, et puis c'était tellement simple et tellement bon, que je ne mange plus que des pâtes fraîches depuis six mois !! J'ai beau avoir quelques paquets des meilleures marques de pâtes italiennes (et ce sont pourtant des pâtes exceptionnelles), il n'y a rien à faire, les pâtes fraîches sont meilleures. Elle sont plus pratiques car elles cuisent beaucoup plus vite, de 2 min à 5 min selon l'épaisseur de la pâte, et elle sont plus digestes. C'est écologique 1) parce que finit les déchets d'emballage plastique 2) parce que on évite une grosse usine de production de pâtes, 3) c'est pas cher, pour 150 gr de pâtes, 50 centimes ! Il n'y a rien de plus simple que de faire des pâtes aux oeufs : la recette en commentaire ! Je recommande pour ma part la machine à rouleaux, qui permet de faire une pâte très fine, et mieux, de faire directement linguine et spaghetti. Avec une telle machine, faire des pâtes devient trivial.
Victories:

Produce less waste

Produce something by oneself

Choose a plastic-free product


Price: 0.50
1 like 3732 views 4 comments Share
Cyril Debard 4 June, 9:11
On peut faire des carrés aussi. Les longues pâtes fines (taille 6 à la machine, c'est juste une texture exceptionnelle, fondante, presque aérienne), sont cuisinnées avec les sauces liquides qui se mélanges bien, tandis que les pâtes plus petites s'accompagnent volontier de sauces plus solides, comme tout simplement des légumes revenus à la poêle.
Cyril Debard 4 June, 9:09
Faire des orecchitte au couteau à beurre est un peu laborieux, de même les umbricelli, sorte de gros spaghetti roulés à la main, bien que délicieux. Pour les pâtes quotidiennes, je préfère soit utiliser la machine qui fait les linguine et les spaghetti, ça prend environ 30 secondes, soit tout simplement découper des grosses lanières environ 3 x 8 cm, dans une pâte pas trop fine (2 mm, taille 5).
J’utilise un emballage alimentaire écologique et réutilisable
J’ai découvert les Beewraps qui sont des emballages alimentaires écologiques et réutilisables à base de cire d’abeille lavables pour recouvrir les sandwichs ou les restes au frigos sans utiliser de film plastique.
Victories:

Produce less waste

Choose a product made with natural material

Choose a plastic-free product


With:
Price: 20.00
4 likes 6671 views 0 comments Share
Je n'achète plus de bouteilles d'eau en plastique
L'eau courante a souvent un goût désagréable, alors la solution c'est le charbon actif de bambou très efficace pour purifier l'eau courante car 3 fois plus adsorbant qu'un charbon actif classique. Le seul bémol: il faut le laisser agir au moins 5 heures. Alors j'ai acheté 3 carafes de 1l (avec couvercle qui permet de retenir les bâtons quand vous vous servez) pratiques, (format d'une bouteille qui trouve sa place dans le frigo), jolies et solides. Il suffit de penser à remplir la carafe dès qu'elle est vide et vous la placez à droite (par exemple) et pour boire vous prenez toujours celle de gauche. De cette façon vous êtes sûr que le bâton a eu le temps d'agir.
Victories:

Produce less waste

Choose a plastic-free product

Protect the biodiversity (animals, plants)


3 likes 2815 views 2 comments Share
Charbel Guijarro 11 May, 19:35
Le bouchon il est en plastique! ;) Je taquine bien sûr, merci beaucoup pour ce post! Et l'astuce du roulement est top!
Mélusine Hauvert 11 May, 19:23
J'ai adopté ta technique enfin! ;) Carafe en verre vraiment super qu'on trouve à carrefour en ce moment (5 euros).
Je fais ma vaisselle en version Zero Déchet
Après avoir testé plusieurs solutions zéro déchet peu convaincante pour faire ma vaisselle à la main, voici la mienne, simple, rapide, efficace : - je lave au cube de savon de Marseille - Pour laver la vaisselle, ou nettoyer le plan de travail, j'utilise un gant de toilette à la place d'une éponge. J'ai cousu dessus un bouton pour le différencier des gants de salle de bain! Il passe ensuite à la machine comme les autres! - pour les plats plus sales, une brosse en bois et poils naturels
Victories:

Produce less waste

Choose a plastic-free product

Consume less water


5 likes 1571 views 5 comments Share
Marie Bee 14 May, 18:19
ça washi ouais, mais ça rétréshi aussi! les carrés se ratatinent, c'est pas pratique. les tissus synthétiques recyclés c'est pas l'idéal pour laver, ça devient gluant je trouve quand on y met du savon. bref, j'aime pas. mais je kiffe le gant!
Charbel Guijarro 13 May, 17:54
Les tawashi, ça washi moyen donc ^^
J'achète fruits, légumes, oeufs, yaourts sur le marché des producteurs.
Ce sont des produits frais et locaux donc sans gros frais de déplacement et sans trop de pesticides.
Victories:

Choose a local product

Choose a plastic-free product


With:
Maria Guijarro
Price: 10.00
3 likes 2388 views 0 comments Share
Je répare une balançoire au lieu de la jeter
Après quelques années de bons et loyaux services, le siège de la balançoire en bois de Somo a rendu l’âme. Au lieu d’en acheter une nouvelle, on est allés dans une quincaillerie du coin et nous avons acheté tout le matériel nécessaire pour remplacer que les parties indispensables.
Victories:

Produce less waste

Choose a local product

Choose a plastic-free product


With:
Alfredo Guijarro Mathias Tatry
Price: 60.00
5 likes 4455 views 0 comments Share