Victory

For example: organic strawberries, organic yogurts, organic meat, tee-shirt made of organic cotton...   Impact: requirements that respect more the environment, and without non-natural fertilizers or pesticides.

Je fabrique ma lessive maison
La lessive est un sujet souvent sensible dans les ménages. Elle définit l'odeur de tes vêtements, qui devient ton odeur en fait (ça sent le propre quoi, en supposant que le propre ait une odeur...). Mais en réalité cette odeur implique la présence de nombreux composants chimiques pas très très bons pour nous et la planète. J'ai découvert cette recette de lessive maison et je me suis dit "Pourquoi pas!". Au final, 100% satisfaite. J'ai été surprise de découvrir la facilité de réalisation. On trouve tous les ingrédients dans les magasins bio classiques. J'ai commencé à me faire un bidon de 1L et ensuite pour éviter d'en faire trop souvent je suis partie sur un bidon recyclé de... 5L! :) L'odeur des huiles essentielles est certes plus discrète que celle des lessives industrielles, et s'estompe normalement au fil des jours, mais le linge n'en est pas moins propre (et personnellement j'aime cette légère odeur de lavande). J'espère encourager d'autres reebels à sauter le pas. :)
Victories:

Produce something by oneself

Choose an organic product

Boycott a product that degrades the planet


With:
Charbel Guijarro
2 likes 354 views 1 comment Share
Marie Bee 8 May, 19:10
Super! Moi je fais ma lessive à la cendre! (on tamise la cendre de la cheminée, on ajoute de l'eau et on laisse reposer pdt qq jours, recette facilement trouvable sur le net). Et comme les feux de cheminée sont finis, et la cendre diminue, on va passer à la lessive au lierre! très simple aussi! 2 recettes efficaces, zero déchet; et 0euro!
Je fais un cadeau hors du commun
Je fais comme cadeau des lentilles bio produites localement, du jus de canne à sucre déshydratée, et un sac coton réutilisable pour les achats de fruits et légumes.
Victories:

Choose a product made with natural material

Choose a local product

Choose an organic product


With:

Café Tenango

Price: 13.20
3 likes 2150 views 0 comments Share
J’utilise le céleri en pot que j’ai sur la fenêtre.
J’ajoute mon céleri à la salade.
Victories:

Produce something by oneself

Choose a local product

Choose an organic product


With:
Alfredo Guijarro
Price: 2.50
3 likes 1229 views 0 comments Share
Je fais la purée maison pommes de terre de l’amap et presse purée manuel 😊
Victories:

Choose a local product

Consume less electricity

Choose an organic product


With:
Tessa Guerin
6 likes 1538 views 1 comment Share
Charbel Guijarro 17 August, 12:00
Miammmmm! :)
J'utilise du savon solide
Terminé le démaquillant, gel douche, shampoing et autres produits (chimiques) avec emballages inutiles. Avec le même savon de Marseille, je me démaquille, lave mes mains et le corps. Pour les cheveux j'utilise un autre savon naturel. Économique, écologique, bon pour l'hygiène et pratique en voyage.
Victories:

Choose a plastic-free product

Choose an organic product


With:
Price: 5.00
3 likes 1001 views 2 comments Share
Maria Guijarro 23 June, 17:08
C'est chouette pour la planète et la peau! Et du coup c'est lequel l'autre savon pour les cheveux? Merci pour le partage d'expérience en tout cas!
Charbel Guijarro 9 June, 8:44
Carrément fan! J'ai une petite boite en métal pour les voyages et randos :) Ciao le plastique des emballages et les fuites de gel douche / shampoing dans la trousse de toilette!
J'adhère à une AMAP
J'ai adhéré à une AMAP. Je me suis engagée sur une année à raison de 66€ par mois en échange de quoi je bénéficie d'un panier par semaine qui comprend des légumes, des fruits et même des œufs. Tous ces produits sont bios. Les amapiens sont invités à prêter main forte à l'agriculteur chaque deuxième samedi du mois en fonction de ses envies et de ses disponibilités. (Pas d'obligation).
Victories:

Choose a local product

Choose a seasonal product

Choose an organic product


With:
Price: 52.00
3 likes 1816 views 1 comment Share
Marine Berkmans 2 May, 20:30
BRAVO!! :) J'ai moi aussi adopté une AMAP il y a peu - AMAP des Beaux Arts à Montpellier!! Je recommande à tous ceux qui peuvent en trouver une pas loin de chez eux d'y adhérer. Le concept est super, on soutient une agriculture plus respectueuse de l'environnement et on se régale chaque semaine avec des bons produits!!!