Mélusine Hauvert

Pioneer reebel #2

Je regarde un documentaire de WWF
"Our Planet: Too big to fail" documentaire de 42 minutes regroupant les avis de plusieurs experts principalement du milieu économique et de la finance faisant une analyse de la situation actuelle de notre planète et des éventuelles solutions pour sortir de ce modèle "business as usual". Rien de bien nouveau et surprenant jusque là mais intéressant à regarder toutefois.
Victory:

Inform oneself about the planet (climate change, ecological transition)


With:
1 like 1059 views 0 comments Share
Je dénonce une entreprise qui fait du greenwashing!
Les entreprises ont bien compris l'intérêt du "made in france" pour rebooster leurs ventes et certaines en profitent de façon malhonnête. Expérience très décevante ce weekend en voulant acheter pour une surprise un vêtement "éthique". En tapant sur internet achat T-shirt écolo, le deuxième magasin qui ressort sur Montpellier est Monsieur T-shirt. Direction Monsieur T-shirt donc où une magnifique carte de France prônant le "made in france" décore le magasin. Plutôt confiante donc... Nous sommes repartis contents avec quelques T-shirt (chers mais qui le valent bien car made in France, hein? ). Mais de retour à la maison, surprise!! T-shirt made in BANGLADESH (What ??) (#bêtedefaireconfiance). Retour au magasin scandalisée et en regardant de plus prés cette jolie carte de France: "imprimé et brodé" en France, 100% coton bio... Ben voyons... autant dire de la publicité trompeuse. La vendeuse joue clairement le flou sur les termes. Une honte! Etre plus vigilante à l'avenir!
Victories:

Report something that could be done in a more respectful way for the planet

Boycott a product that degrades the planet


With:
Charbel Guijarro
3 likes 4806 views 1 comment Share
Alfredo Guijarro 10 July, 8:58
Nous sommes dans une société du paraître, pas de l'être.
On s'équipe de matelas recyclés de chez Ecomatelas!!
Pour l'achat de notre première literie, nous avons choisi de faire confiance à une startup prés de chez nous qui propose un concept vraiment attirant de matelas 100% reconditionné, écologique et a un prix vraiment très abordable. Super satisfait! Notre matelas et oreillers à mémoire de forme sont de qualité et les nuits sont douces! ;) Aujourd'hui une seule implantation sur Montpellier mais un deuxième magasin devrait ouvrir ses portes du côté de Toulouse pour les éventuels intéressés.
Victories:

Produce less waste

Reuse instead of trashing

Thank an entity that somehow or other has helped to help the planet


With:
Charbel Guijarro
Price: 299.00
1 like 2501 views 0 comments Share
Randonnée de trois jours dans les Cévennes - Mont Aigoual
Quoi de plus dépaysant que de se retrouver seul dans la nature, s'émerveiller de la beauté des paysages au fil de nos pas, être bercé par le bruit des oiseaux, se baigner dans une rivière "un peu froide" et atteindre des sommets juste avec la force de nos jambes, sans impact sur tout ce qui nous entoure... Nous sommes partis 3 jours dans les Cévennes pour découvrir le versant Nord du Mont Aigoual, mont typique de la région. Boucle de 55km qui nous a fait un peu souffrir mais aussi tellement bien dormir (en tente bien sur ;)). Passage au travers de forêts de hêtres et de pins, prairies sauvages fleuries, montagnes offrant des vues incroyables... Bref, la diversité des paysages en randonnée est époustouflante et rend les journées tellement satisfaisantes. Départ de la jolie ville de Meyrueis pour rejoindre l'Aire de Côte par le GR66 puis direction le village de Camprieu avec son petit lac avant de retourner vers Meyrueis. A faire et refaire! :)
Victory:

Go into nature to be able to admire it


With:
Charbel Guijarro
6 likes 2435 views 2 comments Share
Mélusine Hauvert 2 June, 20:17
Merci Clém! :) Toi aussi tu te régales pas mal du côté Suisse. Tellement beau chez toi. Partante pour une rando bientôt avec vous!!
Clément Lay 1 June, 19:44
Ca avait l air d etre une très belle rando. Vous avez dû vous régaler. Félicitations à vous 2 ☺
Je réalise un herbier
Au cours d'une randonnée, un doux souvenir d'enfance m'est revenu à l'esprit: celui de cueillir quelques plantes et les faire sécher dans un livre pour pouvoir les admirer ensuite: créer un herbier! :) J'ai donc fait sécher à mon retour les quelques plantes trouvées sur le chemin. Une fois séchées, je les ai mises dans un cadre et à ma grande surprise le rendu est assez joli. Je compte en créer d'autres pour faire une déco sympa et nature à la maison. Comment ramener un peu de nature chez nous!
Victories:

Produce something by oneself

Go into nature to be able to admire it


2 likes 1558 views 2 comments Share
Mélusine Hauvert 4 July, 20:21
Merci @Marie Bee! :) oui j'avais vu quelques idées dans des magasins de déco mais c'est effectivement très cher... je trouvais ça chouette d'essayer de le faire seule. Hâte de voir tes compositions! (PS: on est connectées en ce moment ;)).
Marie Bee 27 June, 19:25
c'est beau! c'est marrant, j'ai eu envie d'en faire un il n'y a pas longtemps, c'est une déco tendance! j'ai même trouvé un site d'une boutique parisienne qui en fait de sublimes... hors de prix, mais facilement reproductibles à la maison je pense. Il faut que j'en profite, la saison des fleurs c'est maintenant, il sera trop tard cet hiver!
Bouillon avec les carcasses des crevettes
Petite astuce pour profiter pleinement des crevettes: je récupère les carcasses et têtes avant de les jeter pour faire un bouillon que j'utilise ensuite dans un risotto. On trouve d'autres utilisations du bouillon sur internet, mais c'est celle que je préfère. Je fais revenir une échalote et une gousse d'ail avec un fond de beurre dans une casserole, j'ajoute ensuite mes restes de crevettes avec un bouquet garni (persil frais, thym, ...). Je laisse mijoter quelques minutes sur feu vif et j'ajoute ensuite l'eau (il est possible de déglacer la casserole au vin blanc si vous en avez avant d'ajouter l'eau). Je laisse mijoter une dizaine de minute. Passage dans un tamis pour récupérer uniquement le jus et c'est prêt! :)
Victories:

Produce something by oneself

Consume less meat

Reuse instead of trashing


With:
4 likes 2408 views 0 comments Share