Victory

For example: products without packaging, reusable tote bags that replace disposable ones...   Impact: less waste produced (that otherwise ends up most of the time in landfills or incinerators).

J’utilise un emballage alimentaire écologique et réutilisable
J’ai découvert les Beewraps qui sont des emballages alimentaires écologiques et réutilisables à base de cire d’abeille lavables pour recouvrir les sandwichs ou les restes au frigos sans utiliser de film plastique.
Victories:

Produce less waste

Choose a product made with natural material

Choose a plastic-free product


With:
Price: 20.00
3 likes 1340 views 0 comments Share
J'utilise du papier toilette lavable
Attention, sujet "tabou" lol! A la maison, nous avons franchi le cap et sommes passés au PQ lavable. Uniquement pour les pipis, car il y a une limite à notre engagement pour la planète ;) L'intérêt est double : évidemment, on consomme moins, de plastique notamment, qui enveloppe tout lot de PQ... Mais pas seulement : notre maison a une évacuation peu pentue, et les bouchons sont fréquents, à cause du papier. Il fallait qu'on trouve une solution! Avec le papier toilette lavable, on règle les deux problèmes, c'est parfait! Et pour couronner le tout, J'ai utilisé mon vieux peignoir de douche en coton, troué, non réparable. J'ai juste découpé des carrés de 15x15 environ. pas de couture. ils sont dans une corbeille. Et lorsqu'ils sont sales, on les met dans un sac en tissu qui se ferme. Ils partent en machine régulièrement et ne surchargent pas les lessives... alors, chez vous, cap ou pas cap? :D
Victories:

Produce less waste

Reuse instead of trashing


Price: free
3 likes 1788 views 0 comments Share
Je fais de la limonade de fleurs de sureau moi-même
il vous faut des fleurs de sureau, des citrons, du sucre ou miel, de l'eau! Laisser tout macérer quelques jours, et c'est tout! recette super simple que j'ai trouvée ici : http://www.mylittlefabric.com/limonade-a-la-fleur-de-sureau/ Au bout d'une semaine, nous avons goûté, c'est vraiment super bon : frais, pétillant, légère amertume rappelant une boisson gazeuse au pamplemousse, mais un goût fort de fleur également, proche du litchi et de la rose. Super désaltérant et original!
Victories:

Produce less waste

Boycott a product that degrades the planet


Price: free
2 likes 1765 views 4 comments Share
Alfredo Guijarro 29 June, 11:55
Les tisanes sont toujours bonnes!
Marie Bee 27 June, 19:12
@Alfredo : merci pour cette info! c'est intéressant! on peut en faire des tisanes aussi, y aurait-il un effet thérapeutique consommé de cette façon? @Marine alors chez nous (France-nord) oui, on en trouve partout, ça pousse tout seul dans les haie, en bordure de forêt, ou de champ... Mais je ne sais pas si c'est un arbuste qu'on trouve partout en France!
Le retour des yaourts nature
Victories:

Produce less waste

Choose a local product

Choose an organic product


With:
Maria Guijarro
Price: 1.00
2 likes 1922 views 0 comments Share
On s'équipe de matelas recyclés de chez Ecomatelas!!
Pour l'achat de notre première literie, nous avons choisi de faire confiance à une startup prés de chez nous qui propose un concept vraiment attirant de matelas 100% reconditionné, écologique et a un prix vraiment très abordable. Super satisfait! Notre matelas et oreillers à mémoire de forme sont de qualité et les nuits sont douces! ;) Aujourd'hui une seule implantation sur Montpellier mais un deuxième magasin devrait ouvrir ses portes du côté de Toulouse pour les éventuels intéressés.
Victories:

Produce less waste

Reuse instead of trashing

Thank an entity that somehow or other has helped to help the planet


With:
Charbel Guijarro
Price: 299.00
1 like 1752 views 0 comments Share
Moins d'eau et de résidus avec des toilettes sèches
C'est pas d'aujourd'hui. Il y a des siècles que sa marche. Un exemple dans une maison de maitre en Aveyron... En plus couplés côte à côte pour la parlotte.
Victories:

Produce less waste

Consume less water

Report something that could be done in a more respectful way for the planet


With:
Maria Guijarro
1 like 1297 views 0 comments Share