Victory

For example: vegetal calories, lentils, vegetable soup...   Impact: less water and land necessary for food production.

Bouillon avec les carcasses des crevettes
Petite astuce pour profiter pleinement des crevettes: je récupère les carcasses et têtes avant de les jeter pour faire un bouillon que j'utilise ensuite dans un risotto. On trouve d'autres utilisations du bouillon sur internet, mais c'est celle que je préfère. Je fais revenir une échalote et une gousse d'ail avec un fond de beurre dans une casserole, j'ajoute ensuite mes restes de crevettes avec un bouquet garni (persil frais, thym, ...). Je laisse mijoter quelques minutes sur feu vif et j'ajoute ensuite l'eau (il est possible de déglacer la casserole au vin blanc si vous en avez avant d'ajouter l'eau). Je laisse mijoter une dizaine de minute. Passage dans un tamis pour récupérer uniquement le jus et c'est prêt! :)
Victories:

Produce something by oneself

Consume less meat

Reuse instead of trashing


With:
Charbel Guijarro
2 likes 849 views 0 comments Share
J’ai acheté 6 kg de viande dans une ferme locale
Dans la ferme du Ramier vendent de temps en temps de colis de viande de boeuf, d’un élevage très soigné. Nous consommons très peu de viande, mais préférons qu’elle soit de qualité et locale.
Victories:

Choose a local product

Consume less meat


With:
Price: 57.00
1 like 845 views 0 comments Share
Je modère ma consommation de produits carnés.
La chaîne alimentaire pèse pour environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre, et la consommation de viande en est un des principaux contributeurs, en raison notamment des terres déforestées pour l’élevage ou l’alimentation du bétail et des rejets de méthane (Le Monde, mercredi 18 septembre 2019). Afin de trouver l’équilibre entre les besoins nutritionnels et la plus faible empreinte environnementale je mange des plats qui combinent ensemble des hydrates de carbone (pâtes, riz, pain) et des légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches). Ce mélange apporte tous les acides aminés essentiels donc une bonne nutrition en protéines.
Victory:

Consume less meat


With:
Alfredo Guijarro Teresa Guijarro
Price: 2.80
2 likes 1435 views 0 comments Share
Je boycotte la viande industrielle pour agir contre la destruction de l'Amazonie
Rapport de Greenpeace de 2019 "Mordue de viande". Le Brésil est le premier exportateur de soja en UE, soja cultivé sur les cadavres des arbres de la forêt amazonienne. 90% de ce soja est destiné à la nourriture animale des "élevages" industriels. Aujourd'hui, manger de la viande industrielle, en plus de manifester votre ignorance culinaire (cette viande est insipide), en plus de creuser votre tombe (pleine d'antibiotiques et d'hormones, vous mangez du poison), fait de vous presque un criminel, responsable (indirectement certes), de la mort de non-humains mais aussi d'humains, indigènes et syndicalistes qui, sur le terrain sont assassinés régulièrement par les mercenaires des multinationales. Peut-il y avoir objectivement plus de raisons pour qualifier une pratique comme moralement condamnable ?
Victories:

Consume less meat

Inform oneself about the planet (climate change, ecological transition)

Boycott a product that degrades the planet


With:
Price: free
3 likes 1172 views 0 comments Share
Je mange des lentilles et des pommes de terre
Moins de viande en préparant des plats simples, sains et savoureux!
Victory:

Consume less meat


2 likes 398 views 0 comments Share
J'achète peu de viande, mais de la bonne!
Blonde d'Aquitaine élevée à proximité. Entrecôte, foie de veau, faux filet... Que de bonnes choses servies par la famille Mourgues. Circuit court garanti.
Victories:

Choose a local product

Consume less meat


With:
Price: 18.00
4 likes 924 views 0 comments Share