Clément Lay

Pioneer reebel #62

J'utilise le Mode Sombre sur mes téléphones et ordinateurs
J'ai récemment décidé d'utiliser le mode sombre sur tous mes appareils électroniques (téléphones portable + ordinateurs) Au début ça surprend, mais au bout de moins d'une journée on y prend goût. Et tout ça permet de réduire la consommation énergétique de nos équipements électroniques, tout en se préservant la santé au niveau de la vue.
Victory:

Consume less electricity


Price: free
3 likes 849 views 1 comment Share
Alfredo Guijarro 26 January, 10:51
Je fais pareil et c’est bien mieux!
Réutilisation sac papier boulangerie
A chaque fois que je retourne chercher du pain à ma boulangerie, je ramène les sacs en papierd précédents. Aucun intérêt directement pour moi, mais: * Je contribue à diminuer la production inutile de sac en papiers * J'aide mon boulanger à faire des économies (petites je l accorde, mais si tout le monde s'y mettait, ça ferait du volume)
Victories:

Produce less waste

Choose a second-hand product

Participate in a collective action for the planet


Price: free
3 likes 1777 views 2 comments Share
Mélusine Hauvert 1 February, 13:54
Eheh bonne idée !! On a tenté la même. Boulanger surpris au départ et qui te remercie par la suite! :)
Marie Bee 31 January, 19:15
ici on utilise aussi les sacs de la boulangerie pour se servir en légumes/fruits chez le maraîcher, mais également comme sac poubelle de salle de bain!
Je supprime mes E-Mails inutiles
J'ai décidé d'avoir une nouvelle approche sur mes mails (perso et pro). Depuis que j'ai appris que chaque mail stocké consomme de l'énergie dans les Data Center, je supprime désormais systématiquement tous les mails inutiles (publicités, informations générales, etc...)
Victories:

Consume less electricity

Participate in a collective action for the planet

Orient one's job towards preserving the planet


Price: free
3 likes 3842 views 0 comments Share
J'économise de l'eau
Quand je suis en télétravail à la maison, j'ai souvent froid aux pieds (on chauffe très peu notre logement car suffisant). Du coup j'utilise une bouillotte. Et au lieu de remplacer l'eau à chaque usage, je remets l'eau de la bouilloire dans la bouillote pour la réchauffer. Un petit geste qui me permet d'économiser de l'eau
Victory:

Consume less water


Price: free
3 likes 3530 views 2 comments Share
Clément Lay 25 November, 6:23
C est clair que chaussettes en laine de Mamie et chaussons ne suffisent pas ha ha. Par contre attention: au début ça fonctionnait bien de réutiliser l'eau de la bouillotte. Mais quand je la versais dans la bouilloire, il y avait pleins de particules qui se détachaient, et qui passaient à travers le filtre de la bouilloire. Du coup j'ai arrêté cette méthode pour ne pas boire de plastique :/
Mélusine Hauvert 21 November, 10:09
Trop bonne idée Clem ! :) et la bouillotte au top! Moi aussi j'ai tout le temps les pieds froids et les chaussettes ne suffisent pas parfois. Je penserai donc à la bonne vieille bouillotte. Merci ;)
Réutilisation sac plastique pour la poubelle
A chaque fois que j'achète une salade à Intermarché dans un sac plastique, je réutilise le sac plastique en poubelle pour limiter la production de plastique.
Victories:

Produce less waste

Reuse instead of trashing


With:
Price: free
4 likes 1755 views 1 comment Share
Maryse Boyer 12 May, 5:17
Je fais la même chose
Achat de fromage chez des producteurs locaux
J'ai découvert récemment une petite entreprise qui travaille avec des producteurs locaux de fromage. Du coup de temps en temps, je vais acheter mes fromages là-bas, au lieu d'Intermarché
Victory:

Choose a local product


With:
4 likes 1803 views 4 comments Share
Mélusine Hauvert 2 June, 20:21
Aaaaah youpiii!! (archi enthousiaste ;))
Clément Lay 1 June, 19:47
Non seulement on se fera une grosse raclette. Mais en plus avec que des produits chez cet affineur ha ha. Des bisous 😉